FINE ART PHOTOGRAPHY

Par où commencer la description de la ville de New York ?

Par sa population de 8,5 millions d'habitants, repartis sur 1200 km² ?

Par sa bourse, représentant une capitalisation de 25 000 milliards de dollars ?

Par son architecture, allant de William Van Allen à Frank Gehry ?


    Une chose est sûre, une page ne suffira pas. En effet, même les centaines d'ouvrages, de films et d'oeuvres diverses et variées qui s'y consacrent ne peuvent entièrement la définir.

Cependant cette Mégalopole qui répond à l'ensemble des définitions possibles de la ville se différencie de toutes les autres par une chose bien particulière :

son caractère excessif !


    Tout semble exagéré, du nombre de taxis au prix des sculptures de Keith Haring en passant par la hauteur des gratte-ciel de Midtown....

La démesure est en fait une norme, qui détermine la largeur des rues, la taille des magasins, des musées ou des restaurants.

Et si l'on ajoute à cela la cadence infernale des piétons, métros, voitures et autres bus, on obtient un rythme incroyable et presque impossible à transcrire ...

Difficile dans tous les cas de rester indifférent lorsque l'on arpente les immenses avenues de cette ville qui ne dort (vraiment) jamais.

    La théorie selon laquelle il n'est possible que d'adorer ou de détester l'endroit est d'ailleurs souvent vérifiée.

Ce postulat est probablement dû à une sensation aussi étrange qu'indescriptible qui vous frappe dés la première seconde : celle d'être au centre du monde et d'en faire partie intégrante (dans le bon, comme dans le mauvais sens).


    Mon objectif est de construire pour vous un programme personnalisé puis de vous accompagner dans la ville de façon à explorer celle-ci intelligemment, en évitant les pièges et les pertes de temps.

Le but : privilégier les lieux authentiques, hors du commun et caractéristiques du mode de vie New Yorkais.

decouvrir.html
explorer.html
rencontrer.html
optimiser.html
decouvrir.html
explorer.html
explorer.html
rencontrer.html
optimiser.html